Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil Balades dans Paris La Belle Province Contact La Pension Belhomme Pension Belhomme Le Pont d'Iéna La colonne Médicis Colonne Médicis Les Balades de Louis XIV Fort Chabrol Lac des Buttes-Chaumont, 1870 Rue de la Ferronnerie Cluny Archives cyclisme Ajouts Résultats courses A A1/Ablis/Aigre A2/Aiguebelle/Airel A3/Aisne/Albens A4/Albertville/Allanche A5/Allassac/Ally A6/Ambérac/Amélie A7/Ancenis/Anduze A8/Angerville/Angy A9/Anor/Apchon A10/Apt/Araujuzon A11/Arches/Ardentes A12/Argentat/Arlanc A13/Armagnac/Arpajon 15 A14/Arques/Artix A15/Arudy/Atur A16a/Aubagne A16b/Aubagne Ville A17/Aubervilliers/Aubiet A18/Aubigné/Aubusson A19/Auchel-Audun A20/Auffay/Augignac A21/Aulon/Automne A22/Auvers/Avallon/1/Avesnes A A23/Avesnes H/Avion A24/Avord/Azérables Aa/1 Aa/2 Aa/3 Aa/4 Aa/5 Aa/6 Abbeville/01 Abbeville/02 Ablon/1 

Les Balades de Louis XIV

Les Balades de Louis XIV

Louis XIV debout au milieu de la Cour d'honneur semble inquiet pour son avenir. Va-t'il à nouveau partir en balade ?Va t'il être empaqueté une nouvelle fois puisqu'il ne maîtrise plus sa destinée au milieu des travaux ?

En 1649, pendant l'Hôtel de Ville fut le quartier général des opposants à la Régence.

Autres balades

Tout près d'ici...

il y a aussi le Musée Carnavalet

il y a aussi la Place des Vosges

il y a aussi le Musée Cognac-Jay

Le calme rétabli, la Municipalité se trouve contrainte d'ériger dans la Cour d'honneur de l'Hôtel de Ville une statue représentant "Louis XIV terrassant la Fronde" .

Trente-quatre ans plus tard , le Roi acceptant une invitation à dîner en ce lieu autorise le retrait de la statue que l'on retrouve maintenant au

Elle est remplacée par Louis XIV en Empereur Romain, oeuvre d' inaugurée le 14 juillet 1689.C'est la seule statue royale parisienne à ne pas avoir été détruite pendant la Révolution.

Suite à l'incendie du bâtiment en mai 1871 pendant la Commune, Louis XIV quitte à nouveau l'Hôtel de Ville. A ce jour il prend la pose dans l'enceinte du Musée Carnavalet.

Quand je donne une place, je fais un ingrat et cent mécontents

Tout l'art de la politique est de se servir des conjectures

Le travail n'épouvante que les âmes faibles Mémoires Louis XIV

il y a aussi le Musée Picasso

>> CLICS si vous avez la main !

Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop

En 1652, les édiles changent de camp et rallie Louis XIV et sa mère ce qui provoque la colère du Grand Condé qui prend d'assaut le bâtiment avec l'aide de la population parisienne.

la Fronde

Musée Condé à Chantilly.

Antoine Coysevox

>> CLICS

>> CLICS

>> CLICS

>> CLICS

>> CLICS

CLICS SUR PARIS

© CLICS

SE ou O CLICS

Solitaire ou Solidaire (Camus)



CLICS SUR LE CYCLISME